ONDINE REJOINT INNOV & TECH
Grande nouvelle, Ondine est officiellement membre du programme Innov & Tech de France Congrès !
Innov & Tech c’est un espace collaboratif, créé par le réseau France Congrès et Evénements, consacré à l’innovation. L’objectif est de créer une dynamique constructive et porteuse pour l’activité des congrès et événements en France, en intégrant au mieux les effets et opportunités de la transformation numérique.
Pour en savoir plus sur Innov & Tech c’est par ici ! Et pour voir notre page c’est par là !
GARE REMIX LYON
Du 24 au 26 avril avait lieu l’événement Gare Remix à la gare Saint Paul de Lyon. Pour l’occasion, Ondine a travaillé depuis le début sur la mise en place du site web et la création de contenus correspondante ainsi que sur le community building.
Pendant les 3 jours du remix, la documentation live était coordonnée par Ondine avec une équipe dédiée qui a pu réaliser photos, vidéos, live blogging et gestion des media sociaux.
Une équipe composée sur place de cinq personnes afin de capter au plus près les moments forts de ces trois jours et de vous les faire partager !
– Flora a coordonné l’équipe live tout en faisant le lien avec les organisateurs en s’occupant de la coordination globale ainsi que du blog.
– Lydie se cachait derrière les comptes sociaux officiels afin de faire résonner les temps forts de l’événement.
– Flore, photographe officielle, a su capturer et partager en quasi temps réel l’ambiance de l’événement.
-Etienne, bénévole spontané s’est totalement intégré à cette équipe en travaillant sur le compte Instagram, des vidéos complémentaires et un reportage photo.
– Claire, également bénévole a proposé des petites brèves de Gymnase que nous avons intégré au récit global.
Pour en voir davantage c’est par ici !
GARE REMIX
Les participants ont 3 jours, du 24 au 26 avril, pour remixer la gare Saint Paul de Lyon en réfléchissant à ses nouveaux usages !
Vous pouvez suivre l’aventure minute par minute via le blog Gare Remix, la page Facebook consacrée, le compte Twitter ou encore l’Instagram !
N’oubliez pas de réagir avec le #garemix !
QUESTIONS NUMÉRIQUES #5
Ondine était présente le 16 avril pour le lancement du 5ème cahier des Questions Numériques sur le thème “Transitions”. Nous avons pu interviewer certains intervenants, l’occasion pour tous ceux qui n’étaient pas là de savoir ce qui s’est dit !
> Photo by @pdurance
Retrouvez quelques interviews réalisées pendant l’événement.
Retrouvez également le Sumrise de l’événement ainsi que la vidéo expliquant le projet !
SOIRÉE *DI*ZAIN 21 : MODE(S)
À la croisée de plusieurs industries, le textile investit aujourd’hui massivement le numérique. La 21e soirée *di*/zaïn a proposé de faire découvrir ces pratiques, issues de différentes disciplines.
Et voici le résumé de la soirée :
[Dizain #21] Modes(s)
À la croisée de plusieurs industries, le textile investit aujourd’hui massivement le numérique. La 21e soirée *di*/zaïn proposera de faire découvrir ces pratiques, issues de différentes disciplines.
Edité par agenceondine· Wed, Apr 15 2015 13:19:23
Frédéric Vacher
) http://t.co/cDgwIyRgg6Geoffrey Dorne
Enfin, il coorganise les événements du Free Art Bureau, une association qui a pour but de promouvoir l’utilisation d’outils numériques libres pour l’art et le design.
Elle développe ensuite à l’ENSCI ses compétences techniques et s’initie à l’électronique grâce aux hackers qui la forment. Elle revendique aujourd’hui son double bagage, mode et numérique. De la fréquentation de ces deux milieux, à première vue antinomiques, des connexions sont nées, qu’elle s’applique à mettre en lumière et à interroger.
@CLAIREELIOT http://t.co/2M21KvGbNePascale Neveu
Diplômé de l’École Estienne où il a suivi le cursus Design Graphique Numérique, son travail aborde les divers aspects de l’impact du numérique sur notre vie quotidienne.
Bastien travaille au sein de l’association We Love The Net où il intervient dans des réalisations techniques et artistiques. C’est ici qu’il a croisé le chemin d’Albertine Meunier et Julien Levesque à l’initiative du projet LabOTrucs.
Le collectif s’intéresse de près aux interfaces cerveau/machine.
#dizain #ExpoJPGPierre-Baptiste G.
Il a été Lecturer pendant 7 ans jusqu’en 2013 à l’Ecole d’Architecture de UTS (University of Technology, Sydney). En 2013, il a enseigné à l’Ecole Spéciale d’Architecture à Paris comme Professeur invité et à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais où il est actuellement enseignant.
#7 Frédéric Vacher
Depuis 1998, Frédéric à rejoint Dassault Systèmes pour développer l’écosystème de partenaires à l’échelle mondiale, dont il a prit la responsabilité en 2001 pour toutes les marques du groupe. Ce programme a été complété par une place de marché en ligne, permettant aux partenaires de gérer leurs activités commerciales en ligne.
Frédéric est également conseillé scientifique d’Ilumens Paris Descartes et membre du Comité d’administration de CapDigital.
Fin de la soirée ! Rendez-vous le 19 mai pour le prochain numéro de la saison !
CLUB CLIENTS 2015
Le 24 mars dernier, Ondine était présente au Club Clients pour réaliser des dessins humoristiques. Retour sur cet événement à travers le crayon d’Eric Grelet !
Plus d’informations par ici !
DÉFIONS LES SAISONS #1
Défions les Saisons est une aventure collaborative organisée par Pari Osé, en collaboration avec le Numa et mobilisant une troupe de joyeux rebelles ! Leur leitmotiv ? Ensemble, les citoyens peuvent se réapproprier leur ville, leur planète, leur destin commun. Pour ce premier rendez-vous printanier, le thème était : “Quand on se plante, on pousse !”.
Placée sous le signe du climat et du développement, 2015 est l’année où les négociations internationales devraient aboutir à un accord mondial de lutte contre les changements climatiques (COP 21) en décembre à Paris.
Chaque saison sera l’occasion d’aborder un thème du développement durable :
La première édition a donc eu lieu le 21 mars dernier. Le résumé Sumrise est disponible ici !
Rendez-vous le 13 juin pour la deuxième édition !
GARE REMIX MEETUP #1
Le 16 mars avait lieu la première rencontre entre les participants de Gare Remix Gare Saint Paul. Gare Remix c’est quoi ? C’est un événement créatif et collaboratif qui réunira des citoyens de tous horizons pour transformer la gare Saint-Paul à Lyon et inventer ensemble de nouvelles manières de vivre la ville, pour la rendre plus pratique, plus ludique, plus belle ou plus agréable…
Le résumé Sumrise est disponible ici !
L’événement a lieu du 24 au 26 avril à Lyon !
LE DESIGN DE L’INVISIBLE – CREATIVE DRINK UP #4
Ondine était présente le 3 février dernier à la 4ème édition de Creative Drink Up pour réaliser un livesketching.
A cette occasion, l’invité du jour était Jean-François Porchez, typographe reconnu et fondateur de Typofonderie et ZeCraft.
Un article plus complet vous attend sur le site de Creative Drink Up !
