TEAM BUILDING : PENSEZ-Y !

Les congés d’été se profilent mais la rentrée se prépare déjà ! C’est le moment de profiter de cette période plus creuse pour planifier le mois de septembre synonyme de reprise intense. Et pour démarrer cette rentrée du mieux possible, quoi de mieux que d’imaginer un petit team building ?

 

image

Photo : swartkops

Le team building, c’est quoi ? Littéralement « construction d’équipe » ou « renforcement d’équipe ». Ce concept est né au début des années 1980 et vise à renforcer la cohésion de groupe par le biais d’activités pour créer et renforcer un environnement propice au travail.

Que votre équipe soit composée de plusieurs dizaines de salariés ou de moins de dix personnes, il existe des activités pour toutes les tailles de groupes et répondant à différents besoins. Dans tous les cas, le team building est un excellent moyen de souder votre équipe, de créer un esprit de cohésion ou d’apaiser éventuellement des tensions.

Des activités sportives, aux séances de méditation en passant par des ateliers culinaires, chaque entreprise peut trouver le type de team building qui lui correspond. Ainsi, si vous avez l’esprit aventurier, un rallye ou une course d’orientation peuvent plaire. Vous pouvez aussi prendre part à des séances de yoga par le rire pour décontracter les plus crispés. Sinon des cours collectifs de méditation peuvent rapprocher les esprits.

image

Ce type d’activité se démocratise et de plus en plus de possibilités s’offrent aux employeurs. Profitez de cette période pour informer toute l’équipe de votre volonté d’organiser une telle activité afin de pouvoir répondre à leurs interrogations. N’hésitez pas à proposer plusieurs choix de team building pour investir tout le monde dans le choix de l’activité. En proposant une activité dès la rentrée, les équipes seront d’autant plus efficaces et motivées.